Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
4 avril 2013

Melting Pot

20130404_163640

Alors oui je sais,

On est le 4 avril

C'est le printemps, 

Et moi je me couds un top d'hiver en molleton tout chaud

Mais quand j'ai regardé par la fenêtre ce matin

Et que j'ai vu ça: 

20130404_101108

Je n'ai pas résisté!!

En plus j'avais comme apr hasard tout le matériel nécessaire dans mon armoire à tissus!!

Le modèle c'est donc un Melting-Pot de Marie

En regardant dans le blog des fans, j'étais tombé sur une version qui m'avait tapé dans l'oeil

ici

Ni une ni deux, je me suis donc mise à la recherche du tissu Elmer

Au début, je pensais faire une version plus sobre avec du sweat noir, 

Mais quand j'ai vu ce rouge, j'ai craqué!

Donc cet après-midi, entre deux biberons de Jules

J'ai pris mes tissus, mes ciseaux, ma machine

Et Hop!!

Ce qui est bien à cet âge là, c'est que quand ils dorment, 

Un avion pourrait s'écraser dans le jardin, ils ne se réveillent pas

Donc la MAC Ikéa qui vrombit dans la chambre d'à côté n'a point dérangé mon petit dormeur

Après 2H30 de couture

voili voila le résultat:

20130404_163410

J'ai un peu trop rallongé les manches

Version tunique rallongépour cacher les bourrelets disgracieux

Pour l'encolure et le bas des manches, j'ai choisi de laissé le biais visible,

parce que je suis feignante et que 3 coutures de moins c'est déja ça de pris!!

Pour faire un rappel avec le passepoil de la partie centrale

20130404_163654

Je pense que j'utiliserai la technique du biais invisible pour le bas la prochaine fois, 

Parce que faire un joli ourlet sans pouvoir marquer le pli au fer

C'est pas top!!

 

Au final, un top facile à coudre,

Agréable à porter

Qui aura au moins un petit frère

En version robe

En noir, plus sobre, mais avec une petite touche de fun quand même ;)

 

 

20130404_163418 20130404_163436

 

Fournitures:

- molleton sweat tout doux tout chaud rouge, passepoil et biais première étoile réglisse unis de chez motif personnel

- tissu coton Elmer de chez linna morata (oh punaise, une nouvelle caverne d'ali baba....)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Jolie réalisation. Le choix de la couleur est chouette. Ca donne la pêche et l'effet damier hummm...<br /> <br /> cordialement
M
On peut passer commande? très sympa! même en version hiver avec ses couleurs ca fait un peu printemps!!
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité