Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
31 mai 2013

Récup'

En fouillant mes placards à la recherche d'un vieux jean pour un projet secret dont je vous parlerai bientôt

J'ai retrouvé une robe en jersey fuschia et sa sur-robe assortie en soie

J'adorais cette robe et ne pouvait me résoudre à la jeter, bien qu'elle soit relativement usée

Je l'avais acheté pour le mariage de Fabrice et Karine si ma mémoire est bonne, donc il y a quelques années.... huhuhu

Bref...

En voyant cette soie, j'ai eu envie de recycler la robe

Et quoi d'autre que ce patron de Vanessa Pouzet qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps

Le Back is Back

DSC_0721 DSC_0729

Ce modèle m'attirait pour le dos et l'empiècement avec lequel on peut jouer de toute notre fantaisie et en faire un top classe ou décontract'

Donc quand j'ai vu cette soie je me suis dit c'est parfait!

Au départ, je voulais faire le bas avec le jersey fuschia, mais le patron ne rentrait pas dans la robe

Du coup, j'ai choisi ce coupon de Chintz marron glacé que m'avait offert Corentine de Motif Personnel (ben oui, faut bien avoir quelques privilèges à être une acheteuse compulsive de tissus.... rehuhuhu)

Un régal à coudre, je m'y connait pas bien dans les différents tissus mais pour donner une idée je dirais que c'est entre la popeline et la batiste (la tenue de l'un et la fluidité de l'autre), mais en vrai, je cru comprendre que c'était du lin, légèrement glacé sur l'endroit.... les professionnel(le)s corrigeront d'eux mêmes et les autres me croiront sur paroles!! ;)

 

Mon chintz marron glacé sous le bras (ou plutot le pied de ma MAC), je me dit que ma soie rose fuschia c'est plutot moyen...

Du coup j'ai coupé dans le bas de la robe, qui lui était dans les tons orangés!

Et quelques coup de machine (et de découd vite) plus tard:

DSC_0736 DSC_0737

Bon la soie c'est vraiment pas facile à coudre (ni à couper d'ailleurs.... rerehuhuhu)

Cependant j'aime bien mon petit haut

Pour une fois je n'ai pas eu trop de retouche à faire sur le patron

Je me suis contenté de rajouter un peu de cms aux emmenchures, de ralonger un peu, histoire de cacher le bidou post-partum (oui je compte me servir de cette excuse encore longtemps!!)

Et j'ai juste un peu échancrée l'encolure devant, parce que ca a beau se vouloir ras-du-cou, là c'était plus sur-le-cou et j'aimais moyen!

Et j'ai choisi le décollet sage au dos, parce que même si je trouve le "sexy chocolat" très beau, je pense qu'il n'est pas fait pour moi (enfin pour mon dos quoi)

 

DSC_0743

Biais d'encolure et d'emmanchure première étoile pamplemousse Motif Personnel

DSC_0722 DSC_0728

DSC_0741

 

Voia voila

Une chose de plus en moins sur ma to-do list (en vrai de vrai, ca n'y était pas jusqu'a hier que je retrouve la robe donc elle est toujorus aussi longue!!)

 

DSC_0744

Et ça c'est ce qu'il reste de la robe... et je sais déja ce que je veux en faire (en espérant que ce soit possible...)

 

Bon week end!

Moi je m'attaque aux super-héros, mais Chuuut!! 

 

Publicité
Commentaires
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité