Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
7 juillet 2013

Milk-shake frais

Avec l'été qui débarque d'un coup

J'ai eu envie de couleur et de fraicheur

06

Quoi de mieux qu'une robe léfère?

Au départ cette combinaison de tissu était destiné à une Mirage

Mais plus je porte les mienne plus j'ena rrive à la constation que ce n'est pas le modele qui me va le mieux

Et cette robe là, je voulais pouvoir la porter (gacher du betsy non mais pis quoi encore!!!)

En furetant sur Instagram, j'ai vu passer plusieurs version de Milk-shake en robe

Du coup, zou, je me suis lancé!

Après le demi-échec de la version de la box des créatrices,

J'ai forcément agrandi le patron (en plus de l'allonger huhu^^)

Et comme souvent, je l'ai trop agrandi (va falloir que je comprenne comment je suis gaulée à force!!)

J'ai rajouté des pinces au dos pour éviter l'effet sac à patate

Et accompagné le tout d'une ceinture multitour assortie, tirée du livre de AimeCommeMarie

(je sais même plus pourquoi je précise, je ne coud plus que ça de toute façon!!)

 

DSC_0990

Tissu lin corail France Duval Stalla

Liberty Betsi Porcelaine et passepoil bleu canard Motif personnel

Cette fois ci, le passage technique du milk-shake s'est mieux passé (je commence à trouver la technique ;) )

DSC_0978

J'aime beaucoup cette association de couleur (pas mis en valeur par cette photo)

Et les empiecements d'épaule et dos qui permettent de casser un peu la monotonie de la robe unie!

DSC_0989 DSC_0993

Dans la version d'origine, le bas du top est assymétrique, plus long et arrondi devant

J'ai voulu garder ça pour la robe, aprce que je trouvais ça sympa, et qu'en général sur les robes, c'est l'inverse!

DSC_0969 DSC_0970DSC_0997 DSC_0999

A porter avec ou sans la ceinture, selon l'humeur!

DSC_0987 DSC_0994

J'ai surpiqué l'encolure et les emmanchures pour bien maintenir la parementure en place et me faciliter le repassage (oué j'ai beau pas aimmer ça et ne rien repasser, avec du lin, je crois que je vais pas y couper!)

Et comme j'avais un peu beaucoup de marges de couture (même après avoir recoupé) j'ai fait de jolies coutures à l'anglaise bien propre et rajouter des pinces au dos!

 

Voilà, ma garde-robe s'étoffe grâce à Marie, et ce n'est pas fini!!

Publicité
Commentaires
P
Elle est à tomber!!!! J'ose pas me lancer dans le Liberty (betsy) et dans la robe milk shake (j'y au svt pensé pourtant) mais tes couleurs me donne envie!!!! Bravo
C
Beau travail ! Et une association de tissus très bien trouvée !
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité