Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
10 juillet 2013

Musthave Léon!!

DSC_1009

Quand Clem a vu ma robe

Elle a flashé sur les couleurs (rose en même temps....)

Comme il me restait un bon morceau de mon coupon de lin corail, 

Je lui ai proposé de faire un short, ce à quoi elle a répondu:

"Mais moi je veux le tissu avec les fleurs de toutes les couleurs"

(Donc a 3 ans, Mamouazelle aime le liberty.... ca promet!)

Du coup, j'ai aussi fait un tshirt pour aller avec Léon le short

Pour ça, j'ai suivi les conseils de l'Elfe de Lorient

Et ai fait un Clémence un Mini MustHave, patron de Aime comme Marie, que vous connaissez bien maintenant!

 

DSC_1008 DSC_1010

Tissu Liberty betsy porcelaine (pour changer), première étoile bleu canard, le tout de chez Motif Personnel

J'ai donc coupé la taille S une fois le patron réduit, et sans marge....

Du coup, encolure trop petite et tshirt légèrement juste

Alors pour que Clem puisse quand même le porter, j'ai fait un rafistolage à la Today de Vanessa Pouzet

A savoir une fermeture éclair posée "à la sauvage"

IMG_20130709_115936

FE rose d'une OUUF de je sais plus quand

 

Pour le short, Léon la terreur est un patron de Papillon&Mandarine

C'est la première fois que je teste leur patron

Et comment dire?

Mal habituée que je suis avec les patrons de Marie et Vanessa Pouzet

J'ai pas mal galéré!

J'ai l'impression qu'il manque des détails de finitions (les poches par exemple)

Les explications ne sont pas super claires et tout n'a pas l'air de couler de source...

Mais bon au final je m'en suis sortie

 et voici Léon (en situation)

20130708_183042 20130708_183200 20130708_183216 20130709_203642 DSC_1017

 

Et maintenant en détails:

DSC_1000 DSC_1002 DSC_1004 DSC_1005 DSC_1006

Lin corail France Duval Stalla, liberty betsi porcelaine (promis je n'en ai plus après!), boutons froufrou

 

Une petite tenue estivale qui me semble être agréable à porter (mais qui n'empeche pas les caprices de la belle!)

20130709_203648

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
très belle réalisation pour une merveilleuse petite fille très fière des creations de sa maman.
S
même s'il t'a donné du fil à retordre, le résultat en valait la peine! cet ensemble est superbe , bravo !!!
B
Un très bel ensemble, j'aime beaucoup !!
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité