Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
16 juillet 2013

Little Mecano

DSC_0022

Quand j'ai vu ce modèle de Vanessa Pouzet

Je n'avais pas encore de garçon et il y avait déja pleins de modèles pour fille à coudre!

Alors, je me suis fait plaisir pour Jules

(sachant que les modèles pour garçons se font quand même plus rares!)

J'ai choisi un Lin orageux de France Duval Stalla pour le réaliser

Et ce Orageux est juste magnifique (vous le verrez bientot en jersey et en batiste !)

DSC_0045 DSC_0049 DSC_0050 DSC_0051 DSC_0052

Tenue permettant aisément le retournement d'un bébé (qui se surprend lui même ;) )

 

DSC_0024 DSC_0027

Bretelles (qui seront très vite courte...) en tissu mi lin mi coton Echino de chez Motif Personnel

Petit ruban "rock"

Boutons récup' (dépareillés, mais en fait j'aime bien...)

 

DSC_0025 DSC_0028 DSC_0029

ruban Moustache  Madame Casse Bonbon de chez Motif Personnel // biais première étoile fenouil

Ceinture élastiquée réglable (dont les boutons servent aussi d'attaches aux bretelles à l'arrière!)

 

DSC_0022 DSC_0023

Little mécano, version short, Taille 6-12 mois sans marge (et soit j'ai un bébé maouss costaud, soit ca taille petit, parce que Monsieur Jules, 4 mois ne le portera pas jusqu'a 1 an!!)

 

Alors je dois avouer que le tuto m'a un peu déçue

Il manque des bouts de phrase, certaines étapes ne sont pas forcement bien expliquées 

Les bretelles ne sont pas du tout détaillées (il faut suivre les indications du patron....sauf  que je n'ai jamais trouvé les fameuses indications)

Un peu moins bien que d'habitude quoi!

Mais bon, je m'en suis quand même sortie

Et p'tet même que y en aura d'autres des Mécano!!

 

Publicité
Commentaires
J
coucou Anne! cette salopette est superbe, ton petit bout à l'air super à l'aise, j'adoooore!!!
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité