Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
21 juillet 2013

11h02: lapinous & canards

DSC_0041

Pour l'anniversaire de la très jeune Tatie Cécile

Je lui ai proposé de lui coudre une veste comme celle que je m'étais faite pour Noël

La veste 11h de deuxième arrondissement

Je lui ai laissé le choix sur les tissus, 

Et après une looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue réflexion (non je n'ai pas dit que Cécile était difficile)

Elle a choisi ce velours milleraie bleu canard de chez Ma petite Mercerie

Et le tissu lapinou de chez Motif Personnel

DSC_0030 DSC_0031

DSC_0038 DSC_0039

Une fois cousue, j'ai presque hésité à la garder pour moi (regardez comme cette couleur me va bien au teint!)

Mais me souvenant de la difficulté à choisir les tissus, j'ai préféré la donner quand même à Cécile ;)

Le plus long (à part le choix des tissus, of course!!) a été de les couper

Parce que y a quand même beaucoup de pièces dans cette veste

La couture m'a paru trop fastoche cette fois-ci, 

Meme que je suis arrivé à la fin presque sans m'en rendre compte

Et j'ai enfin compris la technique pour la dernière étape, c'est juste qu'il y a une étape implicite que je n'avais pas saisi la dernière fois ( à savoir rentrer la manche tissu dans la manche doublure avant la couture du bas et le retournement!)

DSC_0034 DSC_0042DSC_0041

Bouton moustache Madame Casse-Bonbon, cordon liberty mitsi (taupe je crois): le tout de chez motif personnel

Les petits lapinous trop mimis!

 

J'aime beaucoup cette veste, et j'espère que Cécile l'appréciera aussi

Et je crois que ce velours bleu canard va trouver une place dans ma garde robe d'hiver 

Clem, elle, a d'ores et déjà décidé qu'elle aurait un short avec le reste du tissu de la veste de Tatie!

(Elle se met souvent devant mon armoire a tissus, et me dit: alors là, avec celui là je veux une robe, là un short et bien sûr des pailletes roses et bleues, même si le bleu c'est pour les garçons!!)

DSC_0036

 

 

Publicité
Commentaires
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité