Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
17 septembre 2013

Musthave, robes et poches!!

En ce moment, j'ai moins de temps pour coudre

Et je fais surtout des rideaux et des coussins pour mon cabinet (je vous montrerai quand tout sera fait!)

Mais, pour changer un peu j'ai eu envie d'une cousette pour moi!

Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques temps

Je voulais une robe avec des poches et des manches un peu ballon!

DSC_0352 DSC_0353

Alors j'ai pris le patron du must have de Aime comme Marie

Avec ses manches raglan...

Je les ai un peu retravaillé pour rajouter du tissu sur le haut, pour le coté bouffant (mais j'aurais pu en mettre plus)

Je les ai rallongée (manche trois quart)

Apres j'ai rallongé le devant et le dos (le devant plus que le dos d'ailleurs.... d'ou le rajout d'une bande de tissu sur le bas du dos)

Et j'ai dessiné les poches (trop basses....)

 

Et bien sûr j'ai choisi un joli tissu dans mon armoire magique

Un joli liberty Gustav and Otto

De chez Motif Personnel (pour changer)

Parce que je n'ai peur de rien, et que je fais mes essais direct dans mes tissus précieux! (ou alors c'est de la folie, je ne sias pas encore trop...)

DSC_0368

La couture n'a pas posé de trop gros problemes

J'ai rajouté un "tour" de poche vert, pour casser un peu le coté noir du tissu et faire un rappel des petite bêtes qui fourmillent dedans 

Un petit élastique sur le bas des manches pour le coté ballon

 

Quand je me suis aperçue que les poches étaient trop basses

J'ai eu un moment de découragement

En plus une fois le devant et le dos assemblé, je me suis rendu compte qu'il manquait 5 bons cms sur le dos...

Et que si je raccourcissait le devant

D'une part la robe était trop courte, d'autre part l'ourlet recouvrait les poches...

Du coup bidouillage n°1: rajout d'une bande sur le dos (qui ne se voit pas trop....)

Et pour "remonter" les poches, j'ai d'abord eu l'idée de porter la robe avec une ceinture, mais ça ne le faisait pas du tout, pour le coup, ca "coupait" les poches

Du coup bidouillages n°2: idée prises chez Sarah de Ernest est Céleste

10cms d'élastiques cousus de chaque coté de la robe

Ca la cintre, ca la fait blouser légerement

Et les poches sont enfin à portée de mes mains (ou presque)

DSC_0359 DSC_0370 DSC_0366

 

Et bien au final, elle est mettable, je l'aime bien et c'est ma nouvelle chouchoute du moment!!

J'en ferais certainement d'autres, avec des poches au bon endroit

En plus j'ai beaucoup emmenchures!!

 

Allez je retourne coudre quelques coussins ;)

 

 

Publicité
Commentaires
M
trop beau le tissu!! remarque avec des poches basses, ce sont tes petits loups qui pourront y mettre leur main quand ils marchent à côté de toi!!
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité