Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
18 octobre 2013

La Redoutable!

DSC_0453

Il y a quelques temps, j'ai flashé sur une robe dans le catalogue automne hiver de La Redoute

324419656-3f52fa00-d579-4735-b1c4-eb79871fefee_1200

Et quand je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé à la Mademoiselle de Aime Comme Marie

Et je me suis dit que je pourrais bien la transformer un peu pour m'en faire une robe comme celle-ci

Sachant que je ne voulais pas l'acheter, vu la pietre qualité de mes derniers achats la-bas!

Motivée comme jamais, j'ai sorti mon joli tissu Woolf marine d'une vente flash de chez Motif Personnel

Mon patron de Mademoiselle (et le Marche à Suivre pour les poches)

Seul probleme, mon tissu ayant une laize de 110cm, et n'en n'ayant que 2 m

Ben forcement, j'ai pas pu faire une robe mais plutot une tunique.... 

 

Je n'ai pas trop agrandie le patron cette fois, car je voulais que le haut soit assez près du corps

DSC_0450 DSC_0449

J'ai modifié le col claudine qui n'est que sur le devant et pas sur tout le tour comme dans le patron d'origine

DSC_0448

J'ai modifié aussi les bracelets de manches

DSC_0452

Et enfin j'ai mis une fermeture éclair qui fait toute la longueur du dos

DSC_0455 DSC_0456

Par contre pour la jupe, elle est un peu trop large

Mais avec plein de plis devant!!

DSC_0445 DSC_0447

 J'ai du rajouter un peu de longueur avec le reste du tissu de la blouse de Clem

Que j'ai mis aussi dans les poches

DSC_0446

 

J'aime bien cette robe même si elle ressemble pas tout à fait à ce que j'imaginais... 

J'en referai surement avec quelques modifications, notamment au niveau de la jupe....

Publicité
Commentaires
M
j'adore!! surtout les plis devant, c'est tres sympa! j'imagine que Clem t'a demandé la même...
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité