Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
29 janvier 2014

Erika... plumes

DSC_0105

Ce tissu "léger comme une plume"

Dernier né de la collaboration Motif Personnel / Aime comme Marie

J'en suis fan

Il est décliné en différentes couleurs et matières

Et j'en avais quelques échantillons (3 précisements) à la maison

Attendant sagement leur projets

Pour le jersey et la popeline stretch, le projet est presque trouvé, mais j'hésite entre plusieurs

Et ils font partie des coupons "objectif 5kilos"

Mais hier, Corentine, sur le blog des fans de Motif Personnel

A lancé un défi pour gagner 2m de tissus

Et vous commencez a connaitre mon addiction aux tissus...

Du coup, je me suis dit que ce petit coupon d'un metre de percale nude

Fallait que je lui trouve son projet

DSC_0111 DSC_0112

 

J'ai donc fouillé mon immense collection de patrons 

Et j'ai trouvé dans le livre "un été en couture"

De Géraldine Debeauvais, du blog La République Du Chiffon

Le modèle de Top Erika

Après une longue hésitation sur le choix du tissu contrastant, je me suis décidé pour le première étoile lie de vin

Qui attendait son tour depuis des lustres...

Ce qui me plait le plus dans ce top, est aussi ce qui m'a posé le plus de probleme dans la réalisation

A savoir; l'encolure carrée

D'ailleurs, elle n'est pas parfaite, mais moins pire que ce que j'imaginais en la cousant...

DSC_0106 DSC_0107

DSC_0129

Je l'ai taillé en XL (en prenant mes mensurations strictes, je suis largement au dessus du XL

mais je me suis dit: tant pis, la flemme de tout agrandir, si c'est trop petit je donnerais/vendrais/arrêterais de manger pour rentrer dedans a tout prix...)

Par sécurité, j'ai quand même décalé mon dos et mon devant de un cm sur le pli, pour l'aisance

Et au final, il me va bien, sauf les bras ( en fait c'est là que manque le petit cm d'aisance...)

Et aussi il est un peu court ce top, je pense qu'il se porte comme ça, mais moi je préfère un peu plus long..

Je ne dirais pas que je ferais le prochain plus long, 

Parce que honnêtement, j'ai tellement galéré sur le col que je ne suis vraiment mais vraiment pas sure d'oser m'y réattaquer!

 

Y a plus qu'a espérer que je le gagne ce "concours"!!

Publicité
Commentaires
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité