Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
12 février 2014

Onyx

IMG_20140209_154825

Depuis quelques temps m'est venue l'envie de coudre pour Yves

Sauf que des modèles pour hommes y en a pas des masses, et souvent ça manque de modernité!

Alors quand j'ai vu le dernier bouquin de grains de couture

J'ai sauté sur l'occasion (et j'en ai profité pour prendre aussi le premier, celuis pour enfants, sur lequel j'avais tant bavé...)

Je l'ai fait feuilleté à Yves, il a accroché sur certains modèles, moi sur d'autres

Mais il y en a un sur lequel nous étions d'accord

C'était le ONYX

Et connaissant les gouts extravagants du Monsieur,

Je n'ai pas pris de risque dans le choix du tissus

DSC_0198

J'ai choisi un jersey mélangé laine de chez Un Chat Sur Un Fil

Pour les pattes d'épaule et les boutons, j'ai fait de la récup (velours milleraie noir reste de ma toute première veste 11H)

 

Les explications sont claires, le col en V nécessite un peu de concentration mais dans l'ensemble par de grosses difficultés

Le seul petit défaut c'est les tailles qui sont loin de la réalité du commerce...

J'ai du couper une taille 54 pour Yves qui met habituellement du 42-44...

Bon ca fiche un coup au moral sur le moment, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'étiquettes ou c'est écrit en gros...  ;)

 

DSC_0196 DSC_0192 DSC_0193

 

 

Le but du jersey mélangé lane était de pouvoir le porter en hiver, mais apparemment il fait trop froid...

Le pull a donc été remisé jusqu'à la mi saison (c'est à dire l'été en Bretagne quoi ;) )

 

DSC_0199

La séance photo s'est faite sous haute surveillance ( "et moi Maman c'est quand que tu me couds un truc pour moi??" -Quand tona rmoire sera vide et que tu te décideras à porter ce que je te fais ;) )

 

 

Publicité
Commentaires
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité