Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
24 mars 2014

naufrage d'un matelot

En février la belle Marie de Aime comme Marie a sorti un patron pour homme

Le Aime comme Matelot

Donc, j'ai voulu le coudre pour Yves, vu que je ne couds pas souvent pour lui

Après prise des mesures, il s'est avéré qu'il fallait que j'agrandisse un peu le patron de base

Sauf que je n'ai pas pensé aux emmanchures...

20140323_101004

Bref, au premier essayage (avant les ourlets quoi...)

Première constatation: les manches sont trop serrées

Me voila a découdre les manches, ajouter une bande de molleton dessous...

Nouvel essayage: "quand je baisse les bras ca tire sur les épaules"

Bref les emmanchures sont trop serrées...

Là, une fois le vêtement fini, je ne vois pas ce que je peux faire de plus (je suis toute ouie pour les conseils d'ailleurs)

J'ai quand même fait les ourlets, j'aime pas rester avec un truc pas fini...

Soit je fais maigrir mon homme des bras, soit je trouve une solution pour agrandir les emmanchures...

Soit je modifie pour que ca m'aille à moi... 

Je reste un peu déçue, parce que ce molleton vert d'eau de chez Motif Personnel est vraiment magnifique

Et parce que je ne coud pas souvent pour Yves, alors si le peu que je fais reste importable....

 

 

Et puisqu'on en est à montrer les ratages

Voici ma Aime comme Midinette à Basque

20140323_100914 20140323_10092120140323_100934

IMG_20140319_225510

 

Tissus première etoile prune de chez Motif Personnel

Taillée en LL et.... un peu juste

En plus c'est une taille très haute, et j'ai franchement du mal a m'y habituer

Cependant j'ai bon espoir que les dieux weight Watchers me permettent de la porter cet été (oui celuis d'après...)

Toujours est il que je trouve ca très jolie cette midinette a basque et que je pense en faire d'autre, quand je rentrerai dans la taille LL sans probleme

 

 

Fin du poste naufragesque.... jsuqu'à la prochaine plantade!

 

Publicité
Commentaires
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité