Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
9 juin 2014

Mathilde

IMG_20140608_132721

Non je ne parlerai pas de ma joulie nièce sur ce message

Mais bien de ma nouvelle robe

Tirée du patron de République du Chiffon

Dans le Livre "Un été en couture"

DSC_0475 DSC_0476

 

Quand j'ai acheté le bouquin au CSF en novembre dernier, j'ai de suite craqué sur ce modèle

Mais bon, on n'était pas en été, j'avais un petit soucis de taille

Bref j'ai attendu le bon moment

Je l'ai taillé en XL, ce qui correpsond exactement à mes mensurations

Sauf que une fois cousue, la robe était bien trop large, j'ai repris deux bonc cms de chaque coté

Mais en même temps, j'ai peur de tailler dans le L de peur d'être trop serrée...

Bref, j'ai encore pas mal de test à faire sur ce bouquin

J'ai aussi raccourci de 5 bons cms la robe sinon elle m'arrivait sous le genou...

Sauf que du coup des que je lève les brasn elle m'arrive sur les fesses.. d'où le port du legging obligatoire

Le col n'arrive pas tout à fait ou je souhaitais (normalement y a pas autant d'espace entre les deux)

Et j'ai eu la bonne idée de faire du rangement entre le moment ou j'ai cousu la robe et le moment ou les boutons a recouvrir son arrivés,

Du coup, j'ai jeté le petit bout de tissu qui restait qui aurait du recouvrir le bouton qui vient normalement se placer entre les deux parties du col

En conclusion, Mathilde n'est pas parfaite

Mais je l'aime bien quand meme!!

DSC_0482 DSC_0485

Tissu provenant d'une vente flsah de l'été dernier chez Motif Personnel

Publicité
Commentaires
B
J'adore cette robe.... çà me tente bien dis donc... ;-)
M
et voilà! on part 15 jours à l'autre bout du monde et en rentrant il faut 2h pour voir tout ce que tu as cousu...en tous cas, c'est bien beau tout ça!! tu vas être au top cet été!!
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité