Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
11 juin 2014

Berthe (aux grands pieds)

Non je ne vous parlerai pas de mon 41 fillettes (quoique j'ai de nouvelles chaussures dont une paire de gola en liberty pepper qui mériterais un article)

En ce moment, je me suis prise de passion pour les chemisiers

Sans doute lié au fait que ça y est je maitrise les boutonnières automatique de ma MAC

IMG_20140604_144128

Le dernier en date est donc ce chemisier d'été, Berthe

Tiré du livre "Un été en couture" de la République du chiffon

En passe de devenir ma nouvelle bible

IMG_20140610_071427

Berthe est donc légèrement assymétrique (si peu)

J'aime bien le principe, mais je n'aime pas montrer mon bidou

Connaissant les tendances de Géraldine au "court"

J'ai d'emblée rallonger le patron de 5 cms

Et bien m'en a pris, je pense que ca me serait arrivé sous la poitrine sinon...

Et après l'expérience largeur de Mathilde, j'ai coupé en XL toujours mais sans marges dans la largeur

Et Youpi, là ca marche, c'est pile ce qu'il faut

DSC_0549 DSC_0545 20140610_150022

 

Du coup, je porte Berthe avec un débardeur

(Et aussi un chapeau Les Cinq Lunes, et un collier origami Schlomit Ofir de chez Un Oiseau Sur La Branche)

20140610_145843 DSC_0542

 

J'aime beaucoup Berthe, même si a défaut de grands pieds elle est un peu courte...

Le tissu est une pure tuerie

Le bye bye birdie moutarde de Atelier Brunette, 

Acheté au CSF chez Motif Personnel et qui attendait patiemment son tour depuis (oui ben l'armoire a tissus déborde, ils patientent tous gentiment, passant d'un projet à l'autre avant que leur tour arrive...)

 

Bref, des chemisiers vous en verrez d'autres

Et de la république du Chiffon vous allez en voir aussi (entre autre)

 

Publicité
Commentaires
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité