Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
21 juin 2014

Belladone Birdie

DSC_0577

Cette robe Belladone de Deer and Doe m'a tapé dans l'oeil depuis bien longtemps

Mais à l'époque je ne rentrais pas dedans

Au CSF en novembre, j'ai quand même craqué sur le patron, 

Dans l'espoir de pouvoir la coudre un jour

Et ce jour est venu

DSC_0586  DSC_0589

 

C'est surtout le dos qui m'avait attiré...

Quand au tissu, le byebye birdie blush de Atelier Brunette

J'ai complètemetn craqué dès que je l'ai vu

J'étais déja fan du coloris moutarde dans la précédente collection

Mais celui là, j'en rêvait la nuit (au moins)

DSC_0587

Le probleme c'est que associer les deux n'a pas été ma meilleure idée

Pressée à l'idée de coudre ce modèle et ce tissu, j'ai allégrement coupé toutes mes pièces

Avant de réaliser que mon tissu était transparent

Mais franchement transparent, genre tu peux lire l'étiquette de la culotte...

Donc juste impossible d'en faire une robe

Il ne me restait qu'une solution pour ne pas gacher mon tissu: doubler la robe

Moi la feignasse qui supprime la doublure des qu'elle le peut,

Pour une fois qu'un patron de Deer and Doe n'avait pas de doublire

J'ai du me creuser la tête pour doubler la robe

J'ai utilisé un Première étoile menthe glacée

LA couleur de l'été

Ainsi que le biais assortie pour les emmanchures, encolure et empiecement du dos

 

Petit regret du fait de la transparence du tissu, on voit les pinces, les poches et les suprlus de couture...

Et puis niveau taille, j'ai coupé en 42 mais c'est un peu serré à la taille

Je ne suis pas vraiment gaulé pour les robes d'Eléanore

Je fais un 42 en haut, 44 à la taille et 40 en bas.... Pas facile pour adapter les patrons...

IMG_20140616_083703

 

Le tissu vient de chez Motif Personnel, "as usual"

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ah la voilà! Elle est vraiment hyper jolie! Mais tu as encore minci depuis non? Tu ne dois plus du tout être serrée à la taille! (et le compromis de taille, je ne jure plus que par ça ;-) )
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité