Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
25 juin 2014

LA robe "kitourne"

DSC_0678

DSC_0679

DSC_0680

DSC_0681

DSC_0682

A bientot 4 ans, Clem est en plein dans l'age des princesses, du rose, du parme, du kibrille et surtout surtout du "kitourne"

Elle me tannait depuis un moment pour une robe qui tourne,

Boudant mes dernières cousettes pour elle parce que "ca ne tournait pas"

Alors je me suis mise en quete du patron parfait

Que j'ai trouvé chez Lou&Me, avec la robe Tiarelle

J'avais plusieurs patrons déjà, mais pas encore testé les robes (juste la gigoteuse de Jules)

DSC_0684 DSC_0686

 

Pour les tissus, je lui ai demandé de me faire confiance

J'ai puisé dans mon stock: un plumetis blanc cassé gagné pour l'anniv de Motif Personnel, un dot de riley black je crois et du tissus Alic in Wonderland de je ne sais plus quel créateurs, chez Motif Personnel

Ce n'est qu'en l'amenant à l'école lundi habillé ainsi, en la voyant descendre de la voiture en faisant frotter le dernier volant de sa robe sur le bas de caisse que j'ai réalisé que le blanc en bas de la robe n'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu...

DSC_0629 DSC_0640

J'aime beaucoup les détails des plis sur le buste de la robe

Ca me donne envie de le décliner en version débardeur (mais çà ne tournera pas, pas sure que Clem veuille le porter...)

Les boutons coeurs arrivent du Leclerc Loisirs Créatifs

 

DSC_0633  DSC_0632

 

J'ai coupé Tiarelle en taille 4 ans un peu rallongée (oui aprce que sinon c'est toujours trop court sur ma puce)

Et un peu élargie aussi puisque j'ai rajouté des marges de coutures, alors qu'elles sont déja comprises (ça m'apprendra à pas tout lire jusqu'au bout les explications)

Je suis conquise par ce modèle, et j'ai du coup très envie de tester les autres aptrons que j'ai

Mais j'ai tellement d'autres projets que ce sera peut être pour l'été prochain...

Sauf si entre temps j'arrive a trouver comment faire pour rallonger les journées, ou pour survivre sans dormir...

 

Et pour finir, le premier essayge de la robe samedi matin au réveil, en vidéo!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité