Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
23 juillet 2014

Do Brasil

La coupe du monde à peine finie, Vanessa Pouzet nous a proposé une vision bien plus intéressante du Brésil

La robe Do Brasil

DSC_0960

J'ai tout de suite accroché avec ce modèle:

Le coté un peu cintrée, pres du corps mais pas trop

Le décolleté du dos,

La finition façon liquette en bas,

La possibilité d'ajuster la longueur (version originale Copacabana courte, ou plus ou moins longue, version Saint Malo)

Et la personnalisation du dos: avec ou sans ruban, avec ou sans noeud...

Et puis le tissu qu'elle avait choisi était juste trop beau

Du coup, j'ai craqué sur le patron et le tissu en même temps

Le polyester Cacatoes de chez Anna Ka Bazaar

DSC_0954

Mais en vrai, j'ai cousu deux versions de la Do Brasil

Et j'ai commancé par la version courte, Copacabana

Qui me sert de tunique du coup,

Dans un coton très fluide de chez Anna ka bazaar aussi

Destiné initialement à un pantalon mais un poil trop transparent pour ça

La robe me paraissait assez cintrée, et mon tour de taille étant plus grand que celui du patron

J'ai coupé en 42 mais le 40 aurait suffit

DSC_0951 DSC_0953

Par manque de tissu j'ai coupé le ruban et la doublure d'ourlet dans un tissu parfaitement coordonnées venant du même endroit

Un peu trop courte pour être porté sans legging, et un poil large

Mais super agréable à porter

IMG_20140717_082109

J'ai donc récidivé en suivant sur le modèle robe, donc version Saint Malo,

J'ai rallongé de 5 cm

Et pour pas faire trop ma copieuse, j'ai choisi de ne pas faire un ruban a noeud, mais juste un ruban simple traversant au dos

DSC_0958 DSC_0959

DSC_0960

Alors oui ce tissu est magnifique, très estivale

Très agréable à porter

Mais....une horreur à coudre...

Autant sur la première version je me suis amusée et je l'ai trouvée assez simple, chaque pièce correspondant parfaitement

Autant le polyester m'a donné un peu de sueurs froides

Mais je m'en suis sortie quand même!!!!

DSC_0965 IMG_20140720_105158

Petit zoom sur ce magnifique tissu, qui s'accorde à merveille avec ma nouvelle montrre

collier schlomit offir de chez Un Oiseau Sur La Branche

 

 

Il n'est pas impossible que d'autres versions voient le jour tellement ce patron est sympa

Mais c'est comme toujours, le temps risque de me manquer (mais pas le tissu rassurez vous ;-)

 

 

DSC_0961

Je vous l'ai dit, je suis en vacances quelques jours  en gironde

Je profite du retour du soleil pour faire les photos des dernieres cousettes au bord de la piscine (entre autre)

Et mettre le blog à jour!!

 

Publicité
Commentaires
J
très sympa tes versions!!!
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité