Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic' à Fée
Archives
28 juin 2013

"On est quel jour?"

Phrase que Clémence répète environ dix fois (minimum) par jour

Et encore plus depuis qu'elle va à l'école

On se demande bien pourquoi ça l'intéresse autant, sachant qu'elle ne retient que le mercredi et le dimanche

Jours sur lesquels elle repousse tout

Exemple: "Clémence tu range tes livres?

-Non je le ferai mercredi

-Mais on est mercredi

-Alors dimanche"

Et c'est comme ça pour tout! 

Du coup, ayant acheté ce patron de calendrier perpétuel depuis un moment

Et ses 3 ans arrivant à grand pas

Je me suis lancée!

DSC_0858

Et je ne suis pas mécontente d'être enfin arrivée au bout!

J'ai bien cru que j'allais l'abandonner tellement c'est looooooooooooooooong!

C'est pas que ce soit compliqué en soit

Mais tous ces appliqués, et ces éléments en plus (4 saisons, 7 éléments météo, 31 jours, 12 mois....)

Je n'en pouvais plus!

D'ailleurs j'ai allégrement baclés les derniers éléments tellement j'en avais marre mais que je voulais quand même finir vite 

parce que je suis têtue

DSC_0868

La cata!! (un jour quand j'aurai retrouvé un peu de motivation je les referai tout beau tout joli!!)

DSC_0867 DSC_0869 DSC_0871

 

J'ai aussi simplifié le panneau météo justement, d'une part parce que je n'en voyais plus le bout (je vous ai dit que j'ai trouvé ça long??)

Et aussi parce que je trouvais un peu trop chargé pour Clem

Et que je n'ai pas l'intention de passer 3heures tous les matins a chercher le jour, le temps, la température etc...

 

Si j'avais été moins bête et que j'avais un peu réfléchis avant de recopier bêtement les écritures

J'aurais tout écrit en lettres batons

Puisque ce sont les seules que Clem reconnait un peu (enfin celles qui sont dans son prénom, c'est déjà pas mal mais ça ne nous avancerai pas beaucoup ici en l'occurence!)

Du coup, malgré mon acharnement à finir ce projet, j'en ai encore pour quelques temps à répondre à la question "on est quel jour aujourd'hui? et on est demain ce matin?"

 

DSC_0860 DSC_0861

Modèle Cré-enfantin

Tissus divers reste d'ancien projets (plus ou moins grosses chutes)

 

Ce calendrier sera une pièce unique, parce que je n'ai pas l'intention d'en refaire un autre

Et si Jules en veut un quand il sera plus grand, il n'aura qu'a apprendre à coudre! Na!

 

 

Publicité
Commentaires
B
Pour l'instant, ce qui l'amuse le plus c'est de changer la météo au gres de ses envies (sans tenir compte du vrai temps!!)
M
tu sais, pour Jules, le père noel en offre des très beaux aussi!! mais celui là est très réussi!! je suis sure que Clémence va être ravie<br /> <br /> rassure toi même avec un calendrier, la question est toujours là...et puis tu vas voir c'est sympa quand ils ont décidé de décoller tous les éléments pour les étaler dans la chambre et "faire un grand calendrier" n'est-ce pas Alban?
Bouzic' à Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité